Concerts - Expositions - Lectures

Jazz in Arles Céline Bonacina Trio Le vendredi 17 mai 2019
20 h 30
Chapelle du Méjan

Fly-Fly

Céline Bonacina Trio

Céline BONACINA, saxophones
Chirs JENNINGS, contrebasse
Jean-Luc DI FRAYA, batterie, percussion, voix

Celine bonanica
© Rigon

“Entre force et douceur, Céline Bonacina est une artiste singulière maîtrisant pleinement son instrument.” Jazzmag

Céline Bonacina est l’une des grandes révélations féminines de la scène jazz ces dernières années. Après un séjour fondateur sur l’Ile de la Réunion, elle a inventé, autour de son incroyable saxophone baryton, un univers multicolore qui invite à la danse.
Riche d’une discographie saluée par la critique, elle se produit sur de nombreux festivals en France et à l’étranger : Jazz à Vienne, Jazz in Marciac,   London Jazz Festival, Münster Jazz Festival, etc.

Née à Belfort en 1975, issue d’une famille de musiciens, Céline Bonacina grandit avec en elle la passion du chant, du rythme, et le désir évident de jouer d’un instrument. Titulaire du ca de saxophone et du de de jazz, elle part ensuite pour l’île de la Réunion où elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional pendant sept ans. De retour en France en 2005, elle crée le trio. Lors de l’enregistrement de son second album en trio, Way of Life, elle réalise un de ses rêves : inviter le guitariste Nguyên Lê.
Depuis 1996, Chris Jennings a bénéficié de nombreuses résidences de développement professionnel, au Centre des Arts de Banff au Canada. Il a obtenu en 2000 une licence en jazz à l’Université de Toronto et en 2004, une maîtrise de musique du Conservatoire Royal de La Hague, aux Pays-Bas. Établi à Paris depuis 2002, il s’est fait connaître dans son trio Fire & Water, son quartet avec Rita Marcotulli, Danny Gottlieb ou Karim Ziad et Bojan Z, le trio de Titi Robin Nargis, ainsi qu’au sein du Céline Bonacina Quartet featuring Gwilym Simcock. Après plusieurs années d’études classiques au conservatoire de Giacontino et de Marseille, Jean-Luc Di Fraya obtient en 1999 la médaille d’or du cnr en classe de Jazz. Véritable musicien multicartes, passionné et avide de rencontres, il collabore à de nombreux projets tels que la création d’une compagnie de spectacle de rue. Sa sensibilité, son perfectionnisme et sa curiosité font de lui actuellement un musicien très recherché.