Concerts - Expositions - Lectures

Lecture Claude Fosse lit Nancy Huston Le vendredi 27 octobre 2017
18 h 30
Chapelle du Méjan

Rien d’autre que cette félicité
de et en présence de Nancy HUSTON

lu par Claude FOSSE

   


“Ariane, professeur de lettres pétulante, la cinquantaine, est atteinte d’une grave maladie et sait qu’elle n’en a plus que pour quelques mois... En mettant de l’ordre dans ses papiers, elle tombe sur de vieux cahiers, quelques-uns de ses souvenirs marquants : embûches et désastres, terreurs et joies sur le chemin de la féminité. Avant de partir, ne faudrait-il pas donner à sa fille Elyria, aujourd’hui adolescente, “un stage intensif, en quelque sorte... une formation accélérée en Vie de femme”? Cela commence avec la mise au monde d’Elyria et remonte le temps... jusqu’à l’indicible.”
Nancy Huston

Née à Calgary au Canada, Nancy Huston est l’auteur de nombreux romans et essais publiés chez Actes Sud et chez Leméac, parmi lesquels Instruments des ténèbres, lauréat du prix Goncourt des lycéens et prix du Livre Inter, L’Empreinte de l’ange, qui a reçu le grand prix des Lectrices de Elle, Lignes de faille, Infrarouge, Reflets dans un œil d’homme, Danse noire et Bad Girl.

Claude Fosse est comédienne et lectrice. Elle cofonde en 2003 la compagnie Hors Champ avec le metteur en scène Frédéric Valet. Elle aime mêler théâtre, arts plastiques, lectures et écritures.

À l’issue de cette lecture, rencontre-dédicace avec Nancy Huston à l’occasion de la parution de Sensations fortes aux éditions Actes Sud.