Concerts - Expositions - Lectures

Exposition Nikola Zaric Du vendredi 06 mars 2020 au dimanche 31 mai 2020
du mercredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures
Chapelle du Méjan

Sculptures
Exposition en entrée libre

Le sculpteur romand Nikola Zaric est décédé le 22 août 2017, il venait d’avoir cinquante-six ans. Il laisse une œuvre riche, peuplée de créatures mi-homme, mi-animal. Une œuvre reconnaissable au premier coup d’œil. Un univers peuplé de drôles de bestioles aux attitudes familières, silencieuses, poétiques. Des créatures faites de béton coulé qui vivent très bien dans l’espace public, dans les parcs, dans les hauteurs.

De père serbe et de mère valaisanne, Nikola Zaric passe un bout d’enfance en Yougoslavie, puis, ce seront les Pays-Bas. Il a treize ans lorsque la famille s’installe en Suisse. Sa vocation d’artiste lui démange les mains depuis tout petit, mais il s’orientera vers des études d’ingénieur forestier au Poly de Zurich, puis, au milieu de la trentaine, il fera l’École supérieure d’arts visuels de Genève.
Artiste très actif, ouvert, curieux, inventif et sans cesse passionné par son travail sur la matière, anciennement président de Visarte Vaud, il aimait être en lien avec les autres.

Nikola Zaric DR
DR