Concerts - Expositions - Lectures

Lectures en Arles Pierre Baux lit "Kamasutra" de Frédéric Boyer Le vendredi 22 juin 2018
19 heures
Abbaye de Montmajour


Pierre BAUX                                                                                                   


lit
Kamasutra, exactement comme un cheval fou de Frédéric BOYER

accompagné par Vincent COURTOIS, violoncelle


                   


Dans une nouvelle traduction originale du sanscrit, voici cet étonnant rendez-vous avec une grammaire du désir, conjuguée à l’idée pratique d’une existence sensuelle, théâtralisée, vécue à coups de formules, de ruses, de syllogismes, de recettes ou de techniques diverses, et de poèmes.

Pierre Baux est acteur et metteur en scène. Il a notamment travaillé sous la direction de Jacques Mauclair, Frédéric Fisbach, Eric Vignier, Arthur Nauziciel, Antoine Caubet, parallèlement à une longue association avec Ludovic Lagarde et l’Atelier du Plateau. Il a également travaillé avec des musiciens comme Dominique Pifarély, Georges Aperghis, François Couturier, Garth Knox et le Quatuor Tana. En tant que metteur en scène, il développe ses projets au sein de la compagnie IRAKLI, créée en 2000 avec Violaine Schwartz et Célie Pauthe.

De sa formation classique, Vincent Courtois garde la technique, la précision et la maitrise de l’instrument. Sa curiosité et son éclectisme l’amène tout d’abord à jouer dans diverses formations de musiciens aux univers très différents, des Rita Mitsouko à Christian Escoudé en passant par Michel Petrucciani et Michel Portal. Auprès de Sylvie Courvoisier, Dominique Pifarély, Joëlle Léandre et Joachim Kühn, il renoue avec l’aspect classique de son instrument.

Navette gratuite à 18 h 15 devant l’hôtel Jules-César (aller et retour)