Concerts - Expositions - Lectures

Concert Quatuor Fine Arts Le dimanche 29 janvier 2017
11 heures
Chapelle du Méjan

QUATUOR FINE ARTS
Ralph Evans, violon
Efim Boico, violon
Juan-Miguel Hernandez, alto
Robert Cohen, violoncelle

Pierre Fouchenneret, violon
Romain Descharmes, piano

Ludwig van Beethoven : Sonate pour piano et violon n° 7 en ut mineur, opus 30 n° 2
Maurice Ravel : Quatuor à cordes en fa majeur, opus 35
Ernest Chausson : Concert pour piano, violon et quatuor à cordes en ré majeur, opus 21

          


Le Quatuor Fine Arts a été fondé à Chicago en 1946. Depuis sa création, il s’est produit dans le monde entier et se place au sommet de l’élite. Les festivals prestigieux et les plus grandes salles l’accueillent régulièrement telles, entre autres, le Merkin Hall de New York ou le Concertgebouw d’Amsterdam. Les membres du quatuor sont invités à donner des masterclass au CNSM de Paris et à la Yale University. Ils président également dans les jurys de concours internationaux, notamment ceux de Chostakovitch et de Bordeaux. 

Très tôt lauréat de concours internationaux, Pierre Fouchenneret fonde en 2013 le Quatuor Strada, aux côtés de François Salque, Sarah Nemtanu, et Lise Berthaud. Sa perpétuelle recherche d’une esthétique pure et sans affect, ainsi que son respect scrupuleux du texte caractérisent particulièrement son travail. Chambriste émérite, sa virtuosité et sa fougue sont aussi reconnues par de grands orchestres français et européens.

Pianiste recherché en tant que chambriste pour son écoute, sa sensibilité et sa large connaissance du répertoire, Romain Descharmes joue régulièrement avec des artistes tels que Henri Demarquette, Laurent Korcia, le quatuor Ebène, le Berliner Philarmoniker Quintett, en France et à l’international. Parallèlement très investi dans la pédagogie, il est professeur au CRR de Paris.




Plus d'informations sur le Quatuor Fine Arts