Concerts - Expositions - Lectures

Concert concert de clôture Le dimanche 06 juin 2021
11 heures
chapelle du Méjan

Trio ERNEST
Stanislas GOSSET, violon
Clément DAMI, violoncelle
Natasha ROQUE ALSINA, piano

*

Liya PETROVA, violon
Adam LALOUM, piano

 

HAYDN, SCHUMANN

 

Fondé en 2019 à Genève, le Trio Ernest se produit régulièrement en Suisse et à travers l’Europe. Ensemble en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de Miguel da Silva, Jean-Claude Vanden Eynden et du Quatuor Artemis, il est récompensé à Paris (Concours Européen de la Fnapec), Zürich (Orpheus Competition) ou encore à l’Académie Internationale Maurice Ravel.
Liya Petrova est née en 1990 à Sofia, dans une famille de musiciens. Elle reçoit à huit ans le prix de la médaille Mozart et est élue “Plus jeune artiste de l’UNESCO”. Elle est également lauréate de nombreux concours internationaux. Elle s’est produite en tant que soliste, a eu comme partenaires de musique de chambre Martha Argerich, Renaud Capuçon ou Nicholas Angelich.
Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le Premier Prix du prestigieux concours Clara Haskil. Récompensé en 2017 par les Victoires de la Musique dans la catégorie “Soliste instrumental”. Invité en récital ou comme soliste sur de grandes scènes, il est un musicien de chambre passionné, co-fondateur avec la violoniste Mi-Sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière du Trio Les Esprits.