Concert
mardi 10 mai 2022 18h00
JAZZ IN ARLES – 26e édition
Nicolas BIANCO, contrebasse
& Federico CASAGRANDE, guitare
La 26e édition de Jazz in Arles s’ouvre au Musée départemental Arles antique avec un duo tendre et attachant. Dans leur dernier album “l’Homme Monotone”, Nicolas Bianco à la contrebasse et Federico Casagrande à la guitare, ont voulu rendre hommage à Bill Evans le magicien de la valse jazz, celui qui a, contre tous les courants, creusé le sillon de l’art du trio jazz, le portant à des sommets que peu ont pu atteindre.
Nicolas Bianco est un artiste-interprète, compositeur et contrebassiste, directeur artistique et administratif et aussi pédagogue. Il tient sans doute de son grand-père, le grand baryton René Bianco, sa fascination pour l’Opéra, le spectacle musical et l’ensemble des disciplines qu’ils réunissent. Il s’investit depuis longtemps dans une pratique pluridisciplinaire, développant au fil du temps une approche personnelle basée sur les croisements stylistiques.
Le guitariste de jazz parisien Federico Casagrande a commencé très jeune l’étude de la musique classique en Italie. En 2003, il a déménagé grâce à une bourse à Boston, aux États-Unis, où il a fréquenté le Berklee College of Music et a obtenu son diplôme avec distinction en 2006. Il a étudié avec Giampaolo Gobbo, Sandro Gibellini, Tommaso Lama, Dave Tronzo, Mick Goodrick, Rick Peckham, Greg Hopkins, Jeff Galindo, Garrison Fewell, Dave Santoro, Hal Crook, Ed Tomassi. En 2007, il remporte le premier prix du Gibson Montreux Jazz Festival Guitar Competition avec George Benson président du jury….
Musée Départemental Arles Antique
Presqu’île du Cirque-Romain BP 205
13635 Arles cedex
INFORMATIONS PRATIQUES
Le mardi 10 mai 2022 à 18h00
Lieu : Musée Départemental Arles Antique
Horaires : Ouverture des portes 30 minutes avant le début.
Entrée libre