Concerts - Expositions - Lectures

Jazz in Arles JAZZ IN ARLES 2021 Du lundi 05 juillet 2021 au vendredi 09 juillet 2021
20h
Croisière




Nous vous invitons à vivre cinq jours au rythme du jazz. La vingt-cinquième édition de Jazz in Arles tiendra, toutes ses promesses : avec une programmation ouverte et éclectique, à l’image du jazz.
Tout au long du festival, nous vous proposerons de belles surprises, avec des concerts gratuits et des concerts en soirée où nous aurons le plaisir d’accueillir de jeunes musiciens prometteurs ainsi que des artistes confirmés prestigieux. À tous les amoureux du jazz, rendez-vous à partir du 5 juillet prochain.



>>> RÉSERVER VOS BILLETS <<<



Lundi 05 juillet - 12 h 30 (Gratuit)
Croisière



Laure DONNAT, voix
Lilian BENCINI, contrebasse

Les deux artistes forment un duo voix-contrebasse au charme renversant qui n’en n’est pas à sa première collaboration. Avec Voix Divines, ils proposent un moment intimiste et sensible qui offre l’opportunité de redécouvrir les chansons des grandes voix du répertoire, de Nina Simone à Billie Holiday, en passant par Janis Joplin ou encore Aretha Franklin.



Lundi 5 juillet - 20 heures
Croisière



LA LITANIE DES CIMES Trio – Lauréat Jazz migration #6
Clément JANINET, violons
Elodie PASQUIER, clarinettes
Bruno DUCRET, violoncelle

Un vent de liberté souffle sur Croisière avec le trio de La Litanie des Cimes. Créé en 2019 par le violoniste Clément Janinet, avec Elodie Pasquier à la clarinette et Bruno Ducret au violoncelle, le trio propose une musique ouverte, libre. La bande-son d’un voyage vers les grands espaces, dont l'énergie vous poussera à prendre de la hauteur sur le monde.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s e?mergent.e.s de jazz et musiques improvise?es porte? par AJC, avec le soutien du Ministe?re de la Culture, la fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Franc?ais




Mardi 06 juillet - 20 heures
Croisière





LOVE OF LIFE – Vincent COURTOIS Trio
Vincent COURTOIS, violoncelle

Robin FINCKER & Daniel ERDMANN, saxophones

Jack London, encore trop souvent considéré en France – à travers Croc Blanc ou L’Appel de la Forêt – comme le chantre naïf d’une nature sauvage, laisse pourtant une œuvre riche et foisonnante. Dans Love Of Life, le trio de Vincent Courtois met en musique les chefs-d’œuvre de l’aventurier américain. 




Mercredi 07 juillet - 12 h 30 (Gratuit)
Croisière



HYMNES À L'AMOUR - 2e CHANCE
Christophe MONNIOT, saxophones
Didier ITHURSARRY, accordéon

Saxophoniste au lyrisme épidermique et lunaire, Christophe Monniot rencontre le merveilleux basque Didier Ithursarry pour un duo tendre. Tous les deux y développent, dans une luxuriante forêt acoustique, la liberté et la pulsation du jazz, la sophistication formelle du domaine contemporain. En un mot, comme disait Brel au sujet du chant : “ceci n'est pas une valse, mais ça se danse quand même ! ”




Mercredi 7 juillet - 20 heures
Croisière



Michel PORTAL, clarinettes
Roberto NEGRO, piano

Légende vivante du jazz européen et musicien aux multiples facettes, le saxophoniste et clarinettiste Michel Portal n’a de cesse de vouloir expérimenter de nouvelles aventures musicales. C’est au sein du Quintet d’Emile Parisien qu’il fait la rencontre du jeune pianiste et sidérant virtuose Roberto Negro, étoile montante de la scène improvisée française. 



Jeudi 8 juillet - 20 heures
Croisière



HELVETICUS Trio
Samuel BLASER, trombone
Heiri KÄNZIG, contrebasse
Daniel HUMAIR, batterie

Samuel Blaser s’associe à deux autres légendes suisses de la scène jazz internationale pour ce Trio. “Helveticus” est un hommage à la Suisse, terre natale de ces trois musiciens. Entre souffle, cordes et baguettes, une alchimie est née qui, par l'inspiration et la créativité, transforme le son en moments de pure poésie.


Vendredi 9 juillet mai - 20 heures
Croisière



LOST SHIPS – Elina DUNI 4tet
Elina DUNI, voix
Rob LUFT, guitare
Matthieu MICHEL, bugle
Norbert PFAMMATTER, batterie

Lost Ships (EMC Records) est le dernier né de la chanteuse de jazz Elina Duni. L’artiste livre ici un album entre chansons d’amour et d’exil, qui nous transporte hors du temps. Elle habite ses textes comme une actrice incarne ses rôles ! pour nous raconter des histoires en jazzées de ses balkans d’origine.
 

>>> RÉSERVER VOS BILLETS <<<