Concerts - Expositions - Lectures

Lecture Les Inconsolés Le vendredi 23 avril 2021
20h30
chapelle du Méjan

Les Inconsolés
Minh TRAN HUY, voix
Karol BEFFA, piano

   

Avec Minh Tran Huy (lecture) et Karol Beffa (musique). Lecture d’extraits du dernier roman de Minh Tran Huy, Les Inconsolés (Actes Sud), accompagnée d’improvisations musicales au piano par Karol Beffa, lauréat des Victoires de la musique classique 2013 et 2018.

Minh Tran Huy, écrivaine d’origine vietnamienne, raconte dans "Les Inconsolés" une histoire d’amour passionnelle, au croisement entre thriller romantique & conte noir.

 Le goût de Minh Tran Huy pour les faits divers en littérature avait fait le succès d’un beau roman, La Double Vie d’Anna Song. Et c’est à nouveau une tragédie policière que semble annoncer l’ouverture des Inconsolés.

Des rêves, des prémonitions, des apparitions, mais également un solide scénario ! Quelle sensation délicieuse que d’avancer dans les pas tracés par une auteure attentionnée, de lire un thriller fantastique au dénouement implacable. Dès le début des « Inconsolés », un fantôme nous met en garde : il y aura un assassin et une victime, un crime mystérieux sera commis. Nous voilà plongés dans une histoire d’aujourd’hui, mais inspirée de celles de “Cendrillon” et de “Blanche-Neige”.