Concerts - Expositions - Lectures

ÉVÉNEMENT OAKLAND concert-lecture Le mardi 10 novembre 2020
20h30
chapelle du Méjan

--------------------------------------------------------

[INFOS COVID19 - CONCERT REPORTÉ] - Mise à jour du mardi 17 novembre 2020

Suite au dernières mesures sanitaires COVID-19 du gouvernement imposant un nouveau confinement, nous sommes malheureusement contraints d'annuler le concert du mardi 10 novembre.
Il est reporté en mai 2021 (une date sera fixée ultérieurement).
 

 
L'équipe du Méjan.

--------------------------------------------------------

OAKLAND
CONCERT-LECTURE

Vincent COURTOIS, violoncelle
Robin FINCKER & Daniel ERDMANN, saxophones
Pierre BAUX, voix et adaptation
John GREAVES, voix
Thomas COSTBERG, création lumière


          – Dans le cadre de Jazz sur la ville –  

    

 Martin Eden est l’un des plus beaux romans de la littérature américaine, considéré comme le chef d’œuvre d’un écrivain-aventurier qui fut à la fois marin, ouvrier, chercheur d’or et correspondant de guerre : Jack London.
En 1909, l’écrivain - qui a vécu une enfance misérable dans les docks de San Francisco et à Oakland - se sent étranger au milieu bourgeois de celle qu’il aime. Le roman nous emporte dans le destin hors-norme de ce jeune matelot devenu milliardaire, Martin Eden. Le romancier créa une société pour adapter ces romans au cinéma, dont Martin Eden. Sur les six bobines que comportait le film en 1914, il n’en subsiste que quatre ?

Le violoncelliste Vincent Courtois a choisi de s’emparer de ces matériaux pour créer, avec le comédien et metteur en scène Pierre Baux, un spectacle mêlant musique, et texte. Pour ce faire, ils convient Robin Fincker et Daniel Erdmann, les brillants saxophonistes du trio de Vincent ainsi que le musicien-comédien-chanteur gallois John Greaves (collaborateur de Mike Oldfied, Carla Bley et Robert Wyatt).